Le 14 septembre, en pleine nuit, un homme a menacé le voisin d'un appartement qu'il cambriolait. Peu après il a tiré en direction d'une femme dans la rue.
Il est 0 heures 40, lorsqu'un homme prévient la police nationale. Un homme est train de cambrioler le logement de son voisin, rue Jean-Jacques Rousseau au Havre (Seine-Maritime). Il tente de faire fuir le voleur mais ce dernier le menace avec un pistolet. La Brigade anti-criminalité du Havre contacte la victime et obtient une description de l'agresseur.
Un équipage de la BAC (Brigade anti-criminalité) effectue alors une ronde dans le secteur. Alors que les agents contrôlent un véhicule, ils entendent une détonation.
A proximité du lieu du tir, ils découvrent une femme apeurée. Près d’elle, un homme porte une arme de type pistolet. A la vue des agents, il range son arme au niveau de son ventre et s'enfuit à pied.
La femme n'est pas blessée. Elle déclare avoir été menacée de mort pour une raison inconnue. Les policiers se mettent à poursuivre le fuyard. Dans sa course, l'homme prend l'arme à sa ceinture et la jette dans un buisson. Il est interpellé peu après, rue de Mulhouse.
D'autres armes dans un sac
La police fouille le sac à dos de l'individu et trouve un couteau et une matraque télescopique à l'intérieur. Après examen, l'arme s'avère être un pistolet à gaz. L'homme de 27 ans est sans domicile fixe. Il a été placé en garde à vue à la Sûreté urbaine du Havre.